Comment créer un produit pour distribuer une parution ?

Le schéma ci-dessous montre la structure de Cloud Connect :


On remarque qu'une application ne peut pas être liée à une parution sans la création d'un produit. Nous allons donc détailler les étapes de l'ajout d'un nouveau produit à une application.

1 - Sélectionnez votre application, puis sélectionnez la section "Produits" et cliquez sur le bouton d'ajout de produit :


2 - On vous demande d'abord de sélectionner le titre auquel appartient la parution que vous voulez distribuer.
3 - Saisissez le nom de votre produit (il ne sera affiché que sur Cloud Connect). Puis sélectionnez "Parution" pour le type de produit et le reste du formulaire apparait.
4 - Sélectionnez le type de numéro de la parution ciblée. Le type de numéro est définit dans la section TITRE et il faut en sélectionner un lors de la création d'une parution.
Les parutions gratuites peuvent être regroupées dans le même type de numéro. Par contre les parutions payantes doivent en avoir un chacune.
5 - L'option Produit Gratuit permet d'indiquer qu'un produit est gratuit. Quand elle est cochée, les identifiants de produit disparaissent car il n'y a pas besoin de les renseigner.
6 - Quand le produit est payant il faut lui donner un identifiant pour chaque plateforme sur laquelle l'application est distribuée. On peut faire cela en saisissant un product ID interne qui sera réutilisé sur toutes les plateformes.
Attention il y a des contraintes plus strictes sur Android que sur iOS. C'est pourquoi il est aussi possible de définir l'identifiant (SKU) de chaque plateforme.
Le prix des produit est définit sur les plateformes de vente (iTunes Connect, Google Play Developer Console, Amazon Developper Console)


Is this article helpful for you?