Connexion à http://developer.apple.com rubrique Member Center.

Sur la page d'accueil du Member Center cliquez sur le lien Certificats, Identifiants, Profiles.

La section Identifiants s'ouvre sur la liste des identifiant existant.



Cliquez sur le bouton + pour ouvrir le formulaire de création d'identifiants.



Renseignez les champs Name (nom de l'application affiché seulement sur l'interface Apple Developer) et App ID Prefix qui n'est utilisé que par Apple. Privilégier la ligne Team ID.



Sélectionnez Explicit App ID, puis renseignez le champs Bundle ID, pour cela, privilégiez le format URL inversé, unique par définition (ex: com.aquafadas.nom_application). Si vous avez déjà choisi un Bundle ID pour votre application dans Cloud Connect, il faut saisir le même ici.

Pour cet identifiant, Apple autorise tout caractère à l'exemption de *. Notez cependant qu'il est fortement recommandé d'exclure les caractères spéciaux et les chiffres pour maintenir la compatibilité avec Android au cas où vous feriez une application multi-plateforme. Cloud Connect exclut d'ailleurs les caractères spéciaux et les chiffres pour cette même raison.

Wildcard App ID permet l'utilisation un seul App ID sur plusieurs applications et se termine par un *. Il est souvent utilisé par les dévelopeurs iOS pour effectuer des tests, mais il ne convient pas aux tests de recette nécessaires aux application faites avec le système Aquafadas. En effet avec ce type d'App ID, impossible de tester les produitd in-app et les notifications Push.



Choix des services activés - Le Game Center et le In-App Purchase sont cochés par défaut. Cocher la ligne Push Notifications afin de pouvoir envoyer des notifications puis cliquer sur le bouton Continue.



La page ci-dessus est une demande de confirmation de création. Cliquer sur le bouton Submit pour la création de l'identifiant.

Is this article helpful for you?