Ce tutoriel explique comment utiliser les interactivités Quiz et Quiz (Système) pour créer un quiz avec un design personnalisé.


Il faut d'abord comprendre que l'interactivité Quiz permet de configurer des éléments interactifs de réponse aux questions. Quiz (système) permet de controller l'exercice contenant plusieurs questions. Il est donc invisible pour l'utilisateur.



Quiz permet de choisir un des quatres types d'activité :

- Texte à trou est un champs de texte à remplir avec une réponse précise.


- Choix déroulant se présente comme une liste déroulante contenant plusieurs réponses prédéfinies et l'utilisateur doit en choisir une.


- Question à choix multiples propose aussi plusieurs réponses prédéfinies, mais il est possible d'en choisir plusieurs grâce à des cases à cocher.


- Texte libre est un grand champ de texte où l'utilisateur peut développer sa réponse.


Il faut commencer par configurer les éléments Quiz car pour configurer Quiz (Système) il faut faire une liste des éléments de l'exercice.


Ensuite il faut configurer un bouton de soumission des résultats.


Cette action "submit" peut à son tour déclencher d'autres actions en fonction du résultat de l'utilisateur pour l'exercice. Il y a trois cas :

- Réussite, le score de réussite est passé et l'exercice est fini. Vous pouvez afficher un message de félicitations et cacher le bouton de soumission.

- Echec avec tentative restante, ni le score de réussite ni le nombre d'essais maximum n'ont été atteints. L'exercice n'est pas encore fini et l'utilisateur peut recommencer.

- Echec sans tentative restante, le score de réussite n'a pas été étteint et il ne reste plus d'essais. L'utilisateur échoue et l'exercice est fini.




Is this article helpful for you?